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Hack [Wii U] Nintendont et Wiixplorer injectables en virtual console Wii

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Hack [Wii U] Nintendont et Wiixplorer injectables en virtual console Wii

Catégorie Catégorie Hack\/ Homebrew
Titre du sujet Titre du sujet [Wii U] Nintendont et Wiixplorer injectables en virtual console Wii
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Edit important: Si cela a fonctionné ou n'a pas fonctionné pour vous, pouvez-vous poster votre configuration comme la version de votre système (5.5.1 ou 5.5.2) et si vous avez utilisé une rednand pour voir si des problèmes de compatibilité sont à signaler? Merci d'avance pour vos retours.

Nintendont, le loader de jeux Gamecube est maintenant utilisable via une VC Wii, avec le support du Gamepad pour le joueur 1 et des manettes bluetooth pour les autres joueurs. Pour l'instant il ne supporte pas les périphériques USB donc les jeux doivent être mis sur la SD. Pour pouvoir sauvegarder il ne faut pas oublier de mettre la memory card en simulation dans les paramètres, merci @alucard2 pour l'info et le fullscreen fonctionne, merci @mikimike pour la confirmation.

Pour l'utiliser:

- Créer un dossier "apps", un dossier "games" et un dossier "install" à la racine de la carte SD.
- Télécharger ce fichier, extraire son contenu dans le dossier "install" à la racine de la carte SD avec 7zip par exemple et l'installer sur la nand avec WUP Installer, après avoir lancé le CFW d'Haxchi ou Mocha. Pour ceux utilisant CBHC, la vérification des signatures étant déjà désactivée, il suffit juste d'installer la chaîne sans aucune autre manipulation.

https://drive.google...V3RWVEJ6Z1JMYnc
ou
https://drive.google...UXEyX2tWOTQxTjQ (dernière version de ploggy avec un boot sound, c'est la seul différence)
- Télécharger la dernière version de Nintendont et le mettre dans le dossier "sd:/apps/nintendont" et renommer le fichier téléchargé en "boot.dol".

https://github.com/F...er.dol?raw=true
- Lancer la chaîne nouvellement installée, toujours en ayant désactivé la vérification des signatures au préalable. Pour l'instant, il vaut mieux également déconnecter les périphériques USB avant de lancer la chaîne car cela peut provoquer un freeze et il vaut également mieux éviter de lancer des homebrews avant de lancer la VC car cela peut également faire planter le lancement, Retroarch semble être concerné par ce bug en tous cas.

Pour que les jeux fonctionnent, il faut créer un dossier par jeu dans le dossier "sd:/games" puis mettre le jeu dans le dossier correspondant au format iso ou gcm et renommer le fichier du jeu "game.iso". Pour les jeux ayant deux disques, le second doit être placé dans le dossier du jeu, à côté du premier disque et doit être renommé en "disc2.iso". Par exemple, voici une structure pour les jeux "Sonic Adventure 2" et "Soul Calibur 2":
- sd:/games/sonic adventure 2/game.iso
- sd:/games/soul calibur 2/game.iso

Note: Windows est configuré par défaut pour masquer les extensions des fichiers qu'il connaît, les fichiers se terminant par ".iso" font donc partie de ce type de fichier. Pour désactiver cette fonction et ainsi pouvoir renommer les fichiers correctement, il faut désactiver l'option "Masquer les extensions dont le type est connu" de l'explorateur Windows, faire une recherche Google pour savoir comment le faire selon votre version de Windows. Si un jeu ne fonctionne pas, il est donc peut-être nommé "game.iso.iso" alors que Windows affiche bien "game.iso" et donc Nintendont ne le verra pas, c'est une erreur vraiment très courante. Une fois les jeux renommé, le paramètre peut être réactivé pour éviter des erreurs de manipulations au niveau des extensions de fichiers.

Attention, pour ceux qui ne désirent pas utiliser cette nouvelle méthode de lancement de Nintendont, il vaut mieux éviter pour l'instant de mettre à jour au dessus de la version 4.450 du loader car il semble encore y avoir des problèmes de freezes au lancement de celui-ci via la partie V-Wii de la Wii U mais cela sera probablement corrigé dans les jours qui viennent. Voici la dernière version fonctionnelle sur v-wii pour l'instant:

https://github.com/F...er.dol?raw=true

Configurations fonctionnelles ou non avec la VC Nintendont:
- Firmware 5.5.1+Haxchi/CBHC: OK.
- Firmware 5.5.1+Mocha sysnand: OK.
- Firmware 5.5.1+Mocha rednand: à confirmer.
- Firmware 5.5.2+Haxchi/CBHC: à confirmer.
- Firmware 5.5.2+Mocha sysnand: à confirmer.
- Firmware 5.5.2+Mocha rednand: à confirmer.


Pour Wiixplorer, l'explorateur de fichiers de la Wii, le support du Gamepad n'est pas encore implémenté mais sinon le reste semble fonctionner.
Lien de téléchargement de Wiixplorer VC:
https://drive.google...zlScTRfWEE/view

Attention, tout cela est en test pour l'instant alors des bugs sont à prévoir. Merci à FIX94 pour avoir rendu cela possible, à ploggy pour l'installeur de Nintendont et de Wiixplorer, à pedro702 pour ces multiples tests et aux autres utilisateurs de Gbatemp et de LS qui ont ou auront apportés leur(s) contribution(s) à cette nouveauté.

Note: J'essaierai de mettre à jour ce sujet autant que possible avec les nouvelles informations que j'aurai à ma disposition, n'hésitez pas à poster vos retours ou informations supplémentaires ou à me suggérer des améliorations.

En bonus:

Il est aussi possible de créer un lanceur intégrant directement Nintendont au lieu de lancer un forwader vers le dossier "sd:/apps/nintendont/boot.dol", pour ceux qui voudrait tester sans toucher à leur version v-wii. Voici les outils qu'il faut pour cela:

- https://gbatemp.net/...e-image.484166/ pour patcher un fichier "fw.img".

- https://wit.wiimm.de/ pour la création d'un iso Wii contenant la version souhaitée de Nintendont.

- https://gbatemp.net/...g-games.483007/ pour pouvoir préparer votre dossier installable via WUP Installer.

Je ne donnerai pas plus de détails car je n'ai pas essayé de le faire et franchement vu le nombre de mises à jour qu'il risque d'y avoir sur Nintendont dans les prochains temps il va falloir passer son temps à reconstruire l'iso et le dossier d'installation de la chaîne. Cette information est là pour ceux qui souhaiterai comprendre comment tout cela est possible et qui sais, peut-être servira-t-elle pour injecter un jeu Gamecube en plus de Nintendont qui lancerai automatiquement le jeu dans une VC Wii se qui permettrai d'installer les jeux sur un disque USB, c'est une des pistes qui est en train d'être creusée maintenant .
 
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