Conditions d'utilisation et règles

Conditions et règles a lire !

Politique de confidentialité

Quelles informations nous détenons sur vous ?

Contacter le Staff

Un problème ? Une question ?

• Bienvenue sur Societyfrenchmodding !

Societyfrenchmodding, est une communauté francophone fondée sur le principe de partage et entraides. Vous avez des questions ? n'hésitez pas a les poser, nous somme là pour vous répondre. L'inscription est gratuite, profitez en et rejoignez-nous !

• Mod Manager BY Societyfrenchmodding!

Télécharger

notre Mod Manager MR ROBOT BY JOE ,

Compatible Tout SPRX

et encore d'autre Mod !

• Mod Manager BY Societyfrenchmodding!

Télécharger

notre Mod Manager Spécial RAP Society

et encore d'autre Mod !

Astuce Vider sa RAM sous Linux !

Membres qui ont lu cette discussion (Total: 0) Voir détails

PaNdA_SOCIETY

Membre
Ancien Staff
J'aime
70
Top réponses
0
Bonjour la communauté !

" Oups mon système consomme trop de mémoire ! Comment puis-je faire ?! En plus je ne peux pas redémarrer ma machine pour le moment ! "

Pas d'inquiétude, Il existe une petite astuce sous linux, plus précisément : une commande (comme d'habitude quoi xD) qui va vous permettre de vider votre RAM sans forcément redémarrer votre machine !

Voici la commande à taper pour vider votre RAM :

Code :
sudo sync && sudo echo 3 > /proc/sys/vm/drop_caches

Voilà dém*** vous ! It's a joke ! Je vais quand même prendre le temps de vous expliquez ce que fait cette commande au moins vous aurez appris quelque chose et puis ça vous évitera de recopier bêtement sans comprendre pour ensuite faire genre vous êtes un pro !

(La prochaine fois je mettrais une commande destructrice !)

Alors revenons donc à notre fameuse commande magique !

1.sudo sync : cette commande copiera le cache ainsi que le buffer à partir de votre RAM jusqu'à votre disque dur.

2. (oui pas besoin de vous expliquer le && j'espère...) sudo echo 3 > /proc/sys/vm/drop_caches : Cette partie demandera au kernel de libérer les blocs inutilisés du cache de lecture et d'écriture ainsi que du buffer.

3. Si vous n'avez pas compris, rendez-vous :

Veuillez vous Identifier ou vous Inscrire pour afficher le contenu masqué.

Voilà en espérant que ça aura pu aider certain(e)s ! =)
crédit : Network

Haut Bas