- Discussions
- 898
- Messages
- 1 135
- J'aime
- 701
- Points
- 118

Un ingénieur électricien, répondant au pseudo Hedgeberg, qui déclare subir une fascination maladive pour le reverse engineering de matériel informatique et de jeux vidéo travaille depuis quelques semaines sur un nouveau projet d'études sur Nintendo Switch.

Son ambition est simple, proposer du reverse engineering sur la dernière console de Nintendo, partageant ses travaux dans un premier temps sur le hack de l'eMMC et sur l'underclocking de la console




Ces travaux sont regroupés sur son Github sur le hack eMMC, et on peut trouver quelques avancées sur Twitter où il montre l'underclocking et son espace de travail.
On découvre qu'il a monté un module pour réaliser un glitch pour basculer les fréquences de certains composants réduisant certaines par 7, environ 16 % de la fréquence de base. Comme on peut le voir, il ne faut tout de même pas trop pousser l'underclock sinon voilà ce qui arrive.



Les plans sont mêmes disponibles ici.

Il reste encore beaucoup de travail à accomplir mais en n'en pas douter Hedgeberg dispose de la motivation nécessaire pour proposer de la nouveauté, reste juste à lui laisser un peu temps.
Ces travaux : ici et là