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Hack [PS4] Vers un Wine de la PlayStation 4

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Attention En aucun cas Societyfrenchmodding ou moi
ne sera tenu responsable en cas de brick de votre console ou de disfonctionnement !

Actuellement les solutions d'émulation de la PlayStation 4 sont assez limitées, nous connaissons

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, incapable pour l'heure de lancer un jeu,

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qui est capable de lancer quelques jeux 2D sous Linux, et enfin GPCS4 de Inori.

Notre ami sunriseur Rickey nous informe qu'un développeur répondant au nom de Force67 travaille sur PS4Delta, sous ce nom se cache une interface sous Pc permettant de faire fonctionner dans un environnement une implémentation via une API, ce n'est pas un émulateur, c'est un couche de compatiblité. L'idée est de proposer un équivalent à Wine de la PlayStation 4 sur PC.

Via PS4Delta, on aura du HLE (High Level Emulation) plutôt que LLE (Low Level Emulation), ce qui signifie qu’il ne fonctionne pas en imitant la comportement des périphériques matériels PS4 via la virtualisation.


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PS4Delta va se charger de traduire les system calls PS4 en natif dans Windows, cela est envisageable car comme Windows, la PS4 utilise en natif une architecture en x86-64. Complétement open source, écrit en C++, son développement peut être accéléré par toutes les personnes ayant des connaissances suffisantes.

Avec PS4delta il est déjà possible :
- Les fichiers ELF (exécutables) peuvent s'exécuter et il a été capable d'entrer dans la boucle principale de Journey (un jeu commercial PS4)
- Certains travaux sur la mise en oeuvre des E / S (accès aux fichiers) ont été effectués.
- PS4Delta est capable de décrypter toutes les importations et de résoudre les problèmes, ce qui signifie que l'étape suivante consiste à implémenter les fonctions de la PS4.
- Le développeur Inori de GPCS4, un émulateur PS4, souhaite apporter son aide au développement de PS4Delta.



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Source : L-S
 
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