Télécharger XenForo 2.1.2 Full/Upgrade - Télécharger XenForo Resource Manager 2.1.2 - Télécharger XenForo Media Gallery 2.1.2
  • Bienvenue sur Societyfrenchmodding !


    Societyfrenchmodding, est une communauté francophone fondée sur le principe de partage et entraides. Vous avez des questions ? n'hésitez pas a les poser, nous somme là pour vous répondre. L'inscription est gratuite, profitez en et rejoignez-nous !

  • Mod Manager BY Societyfrenchmodding!

    Télécharger

    notre Mod Manager MR ROBOT BY JOE ,

    Compatible Tout SPRX

    et encore d'autre Mod !

  • Mod Manager BY Societyfrenchmodding!

    Télécharger

    notre Mod Manager Spécial RAP Society

    et encore d'autre Mod !

Discussions [PS4] Des infos sur le hack 4.01 et une possible release ?

laurent68

Fondateur
Staff
fondateur
Messages
J'aime
Points
Localité
Haut Rhin
Nous apprenons une fois de plus sur le forum de Wololo, quelques infos intéressantes à propos du hack 4.01 de la team chinoise lors du concours GeekPwn.

Après que les membres de la team est annoncés qu' ils révèleraient les failles de leur exploit à Sony, d' autres devs se sont empresser de chercher comment ce dernier à été mis en place.



Avec les premières recherches, certaines personnes auraient eu accès à quelques infos sur l'exploit FreeBSD de la team Taichin Tech.L'exploit kernel de ce hack 4.01, reposerait apparemment sur une faille CVE (CVE-2016-1885) qui a été révélé en Avril. Il semblerait qu' elle n' ai pas été correctement patché et qu' elle serait une des failles que les hackers Taichin Tech auraient utilisés pour accéder au système interne de la PS4.

The argument validation in r296956 was not enough to close all possible overflows in sysarch(2)



Bien sur, tout ceci n' est pour l'instant pas encore prouvé, mais les choses avancent dans le bon sens, de plus FreeBSD étant open-source, les détails de la correction de cette faille kernel pourront aidés nos hackers à mieux comprendre comment cette dernière fonctionne.

Naturellement toutes ces infos, sont pour nous simple users, incompréhensibles, mais ne doutons pas que les personnes qualifiées seront quoi en faire et s' en servis comme il le faut.

Ce qui a déjà commencé d' après certains hackers.
Que reste-t-il en théorie pour un jailbreak des PS4 >1.76?

En 1.76, les choses sont déjà faites, nous possédons un exploit webkit et un exploit kernel, pour le reste des PS4 donc >1.76, en théorie, je le répète, nous possédons un exploit webkit en 3.55 (la même faille d' henkaku) par contre il nous manquait juste un exploit kernel afin d' être au même niveau que les PS4 en 1.76, d' où l' importance de cette faille CVE(CVE-2016-1885).

Donc en conclusion, les PS4 en 3.55 et moins ont de grandes chances de rejoindre les PS4 en 1.76 au niveau possibilité de Hack (Linux, Menu Debug, etc...).

Pourquoi 3.55 et moins et non 4.01 et moins, tout simplement car nous ne possédons pas la faille webkit utilisé par les chinois et cette dernière sera (a été?) révélé à Sony, elle sera donc bloqué si ce n'est pas déjà le cas avec le 4.05.

SpecterDev confirme sur la shootbox de pshax ce qui vient d'être écrit sur cette news:



Nous vous conseillons, si le hack PS4 vous intéresse, de ne pas mettre à jour vos consoles au dessus de 3.55 afin de profiter de la faille webkit et ainsi du futur exploit kernel.

Pour ceux en 4.00/4.01il vous faudra être patient et ne pas mettre à jour en 4.05 afin de ne pas perdre la faille webkit toujours présente dans ces 2 firmwares mais non connue encore de la scène (en théorie).

Liens concernant cette fameuse faille kernel:

-

Veuillez vous Identifier ou vous Inscrire pour afficher le contenu masqué.



-

Veuillez vous Identifier ou vous Inscrire pour afficher le contenu masqué.



-

Veuillez vous Identifier ou vous Inscrire pour afficher le contenu masqué.

 

Haut Bas