A-SOCIETY

Discussions Nintendo éclipsé du marché du jeu vidéo dans le futur ?

Add-on xenforo 2

Ressources et modules complémentaires pour XenForo 2

Styles xenforo 2

Styles / Thèmes et apparence pour xenforo 2

Templates xenforo 2

Codes pour modifier les templates sur xenforo 2

Section Premium

Add-on et Styles pour membre Premium
A-SOCIETY

Discussions Nintendo éclipsé du marché du jeu vidéo dans le futur ?

Catégorie Catégorie Discussions Générales
Titre du sujet Titre du sujet Nintendo éclipsé du marché du jeu vidéo dans le futur ?
Auteur de la discussion Auteur de la discussion A-SOCIETY
Date de début Date de début
Réponses Réponses 0
Affichages Affichages 443
Réaction Réaction 1
Dernier message par Dernier message par A-SOCIETY

A-SOCIETY

Membre suprême

VIP
Réputation: 100%
Discussions
898
Messages
1 135
J'aime
701
Points
118
13-carre.jpg


Un groupe de recherche marketing considère que Nintendo n'a plus sa place au sein du cercle très fermé des acteurs du jeu vidéo moderne.

Le
jeu vidéo a beau être un domaine où il fait bon s'émerveiller, découvrir de nouveaux mondes et aventures tout en partageant, il ne faut pas pour autant imaginer que tout y est rose bonbon. Sous couvert de sourires et de tweets encourageants d'un constructeur/studio à l'autre, les mastodontes du secteur restent à couteaux tirés. La faute à une concurrence toujours plus exacerbée par un public devenu au fil des années extrêmement exigeant. Pourtant, pour les joueurs, cet univers a toujours été régit par un groupe de colosses : Microsoft, Sony, Blizzard, Electronic Arts et Nintendo, si l'on en croit les sondages. D'après un groupe d'évaluation marketing, il serait temps pour Nintendo de céder sa place au sein de ce cercle très fermé...

Ledit
groupe, Technavio, a ainsi complètement snobé le géant nippon en l'oubliant volontairement dans sa liste des principaux acteurs du jeu vidéo ces quatre dernières années. Classé au même rang que Sega, en tant que "vendeur proéminent du secteur", Technavio a peut-être été un peu dur avec Nintendo, tout en précisant que le milieu du jeu vidéo était promis à une expansion de grande ampleur... sans Nintendo ?

Certes, les
dernières années n'ont pas été particulièrement bonnes pour Nintendo, avec une WiiU qui a canalisé beaucoup de critiques, mais ce serait occulter complètement les gros succès du constructeur (Splatoon, Mario Kart, Smash Bros...), de la Nintendo 3DS et ses ventes records, mais également de la future NX et d"autres gros titres comme Zelda Breath of the Wild. Ne vendons donc pas trop tôt la peau de l'ours Nintendo, qui en a essuyé de dures au fil de sa longue histoire tout en continuant à nous surprendre régulièrement !
 
Sujets similaires Les plus vues Voir plus
Retour
Haut Bas