Conditions d'utilisation et règles

Conditions et règles a lire !

Politique de confidentialité

Quelles informations nous détenons sur vous ?

Contacter le Staff

Un problème ? Une question ?

  • Bienvenue sur Societyfrenchmodding !


    Societyfrenchmodding, est une communauté francophone fondée sur le principe de partage et entraides. Vous avez des questions ? n'hésitez pas a les poser, nous somme là pour vous répondre. L'inscription est gratuite, profitez en et rejoignez-nous !

  • Mod Manager BY Societyfrenchmodding!

    Télécharger

    notre Mod Manager MR ROBOT BY JOE ,

    Compatible Tout SPRX

    et encore d'autre Mod !

  • Mod Manager BY Societyfrenchmodding!

    Télécharger

    notre Mod Manager Spécial RAP Society

    et encore d'autre Mod !

Discussions Nintendo éclipsé du marché du jeu vidéo dans le futur ?

Membres qui ont lu cette discussion (Total: 0) Voir détails

A-SOCIETY

Administrateur
Staff
Administrateur
Messages
1 135
J'aime
647
Points
118
Top réponses
0


Un groupe de recherche marketing considère que Nintendo n'a plus sa place au sein du cercle très fermé des acteurs du jeu vidéo moderne.

Le
jeu vidéo a beau être un domaine où il fait bon s'émerveiller, découvrir de nouveaux mondes et aventures tout en partageant, il ne faut pas pour autant imaginer que tout y est rose bonbon. Sous couvert de sourires et de tweets encourageants d'un constructeur/studio à l'autre, les mastodontes du secteur restent à couteaux tirés. La faute à une concurrence toujours plus exacerbée par un public devenu au fil des années extrêmement exigeant. Pourtant, pour les joueurs, cet univers a toujours été régit par un groupe de colosses : Microsoft, Sony, Blizzard, Electronic Arts et Nintendo, si l'on en croit les sondages. D'après un groupe d'évaluation marketing, il serait temps pour Nintendo de céder sa place au sein de ce cercle très fermé...

Ledit
groupe, Technavio, a ainsi complètement snobé le géant nippon en l'oubliant volontairement dans sa liste des principaux acteurs du jeu vidéo ces quatre dernières années. Classé au même rang que Sega, en tant que "vendeur proéminent du secteur", Technavio a peut-être été un peu dur avec Nintendo, tout en précisant que le milieu du jeu vidéo était promis à une expansion de grande ampleur... sans Nintendo ?

Certes, les
dernières années n'ont pas été particulièrement bonnes pour Nintendo, avec une WiiU qui a canalisé beaucoup de critiques, mais ce serait occulter complètement les gros succès du constructeur (Splatoon, Mario Kart, Smash Bros...), de la Nintendo 3DS et ses ventes records, mais également de la future NX et d"autres gros titres comme Zelda Breath of the Wild. Ne vendons donc pas trop tôt la peau de l'ours Nintendo, qui en a essuyé de dures au fil de sa longue histoire tout en continuant à nous surprendre régulièrement !
 
Haut Bas