Télécharger XenForo 2.1.3 Full/Upgrade - Télécharger XenForo Resource Manager 2.1.2 - Télécharger XenForo Media Gallery 2.1.2
  • Bienvenue sur Societyfrenchmodding !


    Societyfrenchmodding, est une communauté francophone fondée sur le principe de partage et entraides. Vous avez des questions ? n'hésitez pas a les poser, nous somme là pour vous répondre. L'inscription est gratuite, profitez en et rejoignez-nous !

  • Mod Manager BY Societyfrenchmodding!

    Télécharger

    notre Mod Manager MR ROBOT BY JOE ,

    Compatible Tout SPRX

    et encore d'autre Mod !

  • Mod Manager BY Societyfrenchmodding!

    Télécharger

    notre Mod Manager Spécial RAP Society

    et encore d'autre Mod !

Discussions La PS4 Pro s’améliore encore un peu plus avec 1Go de RAM supplémentaire

A-SOCIETY

Administrateur
Staff
Administrateur
Messages
J'aime
575
Points


Mark Cerny a donné une interview dans laquelle il explique pourquoi et à quoi sert cette mémoire interne additionnelle.

Lors d’u
ne interview donnée à Eurogamer, Mark Cerny (Responsable de l’architecture de la console) s’est exprimé sur la PS4 Pro en rappelant qu’elle avait à la base la même configuration que la PS4 originale en mémoire interne, c’est-à-dire 8 Go de RAM GDDR5, mais que maintenant cela n’était plus d’actualité.

E
n effet, 1 GO de RAM DDR3 a été ajouté. Cette mémoire plus lente permet d’avoir plus d’opportunités. Son explication sur ce rajout est la suivante :

"N
ous avions le sentiment que les jeux avaient besoin d’un peu plus de mémoire – environ 10% de plus – donc nous avons ajouté 1 Go de mémoire lente, de la DRAM commune, à la console […].
A
vec un model standard, lorsque vous changez d’application, par exemple en passant de Netfix à un jeu, Netflix reste en mémoire interne même si vous jouez au jeu. En utilisant cette architecture, cela permet de changer d’application rapidement. Rien n’a besoin d’être chargé, c’est déjà en mémoire."

Pour la PS
4 Pro, nous avons fait les choses autrement, quand vous arrêtez d’utiliser Netflix, l’application bascule dans la mémoire lente, la DRAM. En utilisant cette méthode, le 8 Go de mémoire GDDR5 restent disponibles. Nous utilisons 512 Mb de cette espace libéré pour les jeux, ce qui signifie que les jeux peuvent utiliser 5,5 Go au lieu des 5 Go et nous nous servons du reste pour l’interface de la PS4 Pro –ce qui permet que quand vous pressez le bouton PS – l’interface s’affiche en 4K et non en 1080p comme c’est le cas aujourd’hui.
I
l a aussi précisé que les développeurs pouvaient utiliser cette RAM supplémentaire comme ils le veulent.

Concrèteme
nt la PS4 Pro aura 512 Mb de mémoire en plus par rapport à la PS4 originale, ce qui n’est pas énorme mais cela sera surement une aide précieuse aux développeurs afin de leur permettre d’avoir de meilleurs rendus et d’utiliser les fonctionnalités HDR et 4K.
 

Haut Bas