- Discussions
- 15
- Solutions
- 1
- J'aime
- 61
Versions compatibles XF 2.x
2.0, 2.1, 2.2, 2.3
L'ajout de votre logo dans l'éditeur de XenForo est un moyen simple mais efficace de personnaliser votre communauté et de promouvoir subtilement votre marque. Ce guide vous guide à travers les étapes à suivre pour réaliser cette personnalisation subtile et professionnelle.
2.0, 2.1, 2.2, 2.3
L'ajout de votre logo dans l'éditeur de XenForo est un moyen simple mais efficace de personnaliser votre communauté et de promouvoir subtilement votre marque. Ce guide vous guide à travers les étapes à suivre pour réaliser cette personnalisation subtile et professionnelle.
- Accéder au modèle Extra LESS
- Accédez à votre panneau d'administration XenForo.
- Accédez à Apparence > Modèles
- Ouvrez le modèle extra.lesspour le thème que vous souhaitez personnaliser.
- Ajouter le code CSS personnalisé
- Copiez et collez le code suivant dans le modèle extra.less :
Pour consulter le contenu, vous devez : Se connecter ou S'inscrire.
Comment ça marche
- Vue du bureau:
- Ajoute votre logo ( TESTLOGO.webp ) comme arrière-plan subtil à l'éditeur. N'oubliez pas de remplacer mon lien par le vôtre.
- Le logo apparaît dans le coin inférieur droit, redimensionné à 300 px avec une opacité de 20 % . Ajustez selon vos préférences.
- Vue mobile:
- Ajuste le logo pour les écrans plus petits à l'aide d'une requête multimédia.
- Le logo plus petit ( opacity.png ) est redimensionné à 30 px pour une meilleure adaptation aux appareils mobiles. N'oubliez pas de remplacer mon lien par le vôtre et de l'ajuster selon vos préférences.
- Test de réactivité:
- Vérifiez à quoi ressemble l'éditeur sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles.
- Ajustez les tailles ou le placement du logo selon vos besoins.
- Sauvegardez vos modifications:
- Sauvegardez toujours votre fichier extra.less avantd'effectuer des modifications.
- Expérimentez en toute sécurité:
- Utilisez un thème de test si vous n'êtes pas sûr de vouloir apporter des modifications directement à un thème actif.
Dernière édition:

! Je comprend pas pourquoi mon copie/colle du code a mis des BR mdr.. merci de l’information