- Discussions
- 898
- Messages
- 1 135
- J'aime
- 701
- Points
- 118

Comme vous le savez, nous vous expliquions que sur OLD3DS il existe une méthode pour profiter de MagnetPwn. Cette méthode ne fonctionne que sur OLD3DS, mais sur tous les modèles et tous les firmwares et permet d'avoir accès à la dernière version des exploits basés sur SigHax.
Et bien SciresM vient de mettre en ligne une vidéo de démonstration sur une OLD3DS XL.
Petite nouveauté, nous apprenons que Normmatt! est de la partie pour le codage de l'exploit. Cet exploit va encore plus loin car il permet de debricker une console en utilisant un aimant et un linker DS. Ce n'est pas un débrick au sens logiciel, la console restera brickée, mais elle sera utilisable même en étant brickée car on contournera le brick. Comme il s'agit d'un exploit bootrom, vous pouvez après le démarrage essayer de la débricker, mais ce n'est pas nécessaire au fonctionnement de ce hack.
Avant de balancer le code et donc de dévoiler les linkers capables de lancer le code, nous savons déjà que les Supercard DS Two et AK2i sont compatibles, SciresM et Normmatt! souhaitent pousser les tests sur d'autres linkers DS, ces derniers devant être reflashables. Ce sont les recherches dans le BootRom et l'arrivée de SigHax qui ont permis cela possible.
A priori, ce hack ne fonctionne pas sur New3DS, et encore moins sur 2DS car cette dernière ne dispose pas de fermeture, donc pas de position fermée pour réaliser la manipulation avec l'aimant.
Source : L-S