Le développeur Flatz, qui contribue à la scène au travers notamment de son implication dans le Webkit Playground, aux côtés de CTurt, SKFU, Proxima, Nas et autres Xerpi, vient de laisser un tweet qui laisse peu de doute sur l'avenir des dumps PS4.
Le développeur vient en effet de signaler que Sony a rendu impossible le dump de PS4, sans en apporter plus de précision, nous pouvons penser ici qu'il s'agit d'une mesure physique.
Comme vous le savez les dumps de PS4 se font la plupart du temps de manière physique, à savoir que les développeurs soudent un dispositif pour dumper la NOR de la console, ou bien ils désoudent la mémoire et la loge dans un adaptateur pour la lire par la suite.
Pour ce faire, à défaut de posséder l'exploit kernel du firmware, ils s'appuient sur un certain nombres de points présents sur le PCB de la carte mère de la console et sur certaines méthodes de dump.
Il existe des méthodes physiques.
Mais là il semble que Sony est trouvé la parade, probablement de façon physique sur une nouvelle révision de la PS4 Slim, notamment avec l'arrivée de nouvelles révisions Slim 1 To. Flatz informe que le dump de PS4 résulte sur un crash
Pour ne pas perdre espoir, il semblerait que qwertyoruiopz a réussi lui à dumper la NOR d'une PlayStation sous firmware 4.55, donc certainement de façon logicielle, tout n'est donc pas perdu, mais ici on ne parle probablement pas de la même méthode.
Source : L-S
