laurent68

Discussions [PS4] La déception de la conférence Chaitin Tech

Add-on xenforo 2

Ressources et modules complémentaires pour XenForo 2

Styles xenforo 2

Styles / Thèmes et apparence pour xenforo 2

Templates xenforo 2

Codes pour modifier les templates sur xenforo 2

Section Premium

Add-on et Styles pour membre Premium
laurent68

Discussions [PS4] La déception de la conférence Chaitin Tech

Catégorie Catégorie Discussions PS4
Titre du sujet Titre du sujet [PS4] La déception de la conférence Chaitin Tech
Auteur de la discussion Auteur de la discussion laurent68
Date de début Date de début
Réponses Réponses 0
Affichages Affichages 345
Réaction Réaction 1
Dernier message par Dernier message par laurent68

laurent68

Fondateur

Staff
fondateur
Réputation: 100%
Discussions
4 857
Messages
12 629
Solutions
85
J'aime
7 898
Points
198
Ce matin, comme prévu, la Team Chaitin Tech a tenu une conférence pour apporter quelques précisions sur le hack PlayStation 4.

Nous n'allons pas vous le cacher, cette conférence n'a pas été filmée en direct, en streaming, et en plus a été assez décevante... On sait que Slipper, membre de la team a parlé de Firekaku, qui pour rappel est un webkit exploit présent sur firmware 3.15 et 3.50 et porté sur 3.55 et 3.70 (sur PS4 Phat mais pas sur PS4 Pro) et qui a été patché sur 4.00, et qu'il allait introduire quelques CVEs.

in-ps4-la-deception-de-la-conference-chaitin-tech-1.jpg


Le regroupement a concerné 140 experts nationaux et étrangers, ainsi que parmi eux certains pirates internationaux, l'un d'entre eux d'ailleurs s'est exprimé en disant, "on dépense 1000 $ pour une conférence donc on pense y trouver des progressions sur le processus pour comprendre comment trouver la même vulnérabilité ou bien pour en trouver d'autres".

in-ps4-la-deception-de-la-conference-chaitin-tech-2.jpg



Un autre participant a annoncé qu'une "offensive nationale est difficile, le marché intérieur actuel est trop petit et les pirates vendent leurs failles de sécurité ou des codes d'exploitation à des entreprises internationales qui rapportent des Bug Bounty Professionnel, et ceci est une perte nationale". Pour faire simple, il explique que la plupart des failles découvertes sont revendues contre quelques billets à des boites informatiques qui reportent les bugs à Sony qui congratule en apportant une sorte de prime, exactement ce que fait Nintendo.

in-ps4-la-deception-de-la-conference-chaitin-tech-3.jpg


De nombreux bugs sont reportés aussi en Corée du Sud par des pirates chinois, afin de se cacher derrière un pays qui sert de protection. Bref, comme aucun pirate ne souhaite vraiment montrer les failles dévoilées, et bien on ne saura pas grand chose de cette conférence, et c'est bien dommage, seules deux photos ont fuitées, espérons que l'on puisse en découvrir plus dans les prochaines heures.​
 
Contenu similaire Les plus vues Voir plus
Retour
Haut Bas